SOMMAIRE DU POSTE

En équipe multidisciplinaire, la personne choisie contribuera à organiser des événements culturels (Académie internationale vocale de Lachine, Festival de musique de Lachine). Elle contribuera à d’autres fonctions telles que la promotion des spectacles et la participation du public.  Sous la supervision de la présidente du CA, elle travaillera en collaboration avec Richard Turp, directeur artistique de Concerts Lachine.

La personne choisie doit:

  • avoir 30 ans ou moins
  • être disponible pendant au minimum 9 semaines entre le 15 mai et le 24 juillet.

La personne choisie aura l’occasion de développer son expérience, son autonomie et des contacts avec une centaine de professionnels du domaine artistique local et international.

HORAIRE ET RÉMUNÉRATION

• 9 semaines rémunéré à 17$/h (possibilité d’allonger la durée) 

• Travail hybride (à distance et sur place)

• Horaire flexible

RÔLE ET RESPONSABILITÉS


Évaluer, planifier, organiser, et exécuter avec l’aide de personnel et de bénévoles, les services d’accueil des clientèles aux besoins spéciaux (12 personnes, dont 4 professeurs).

Service à la clientèle

  • Identifier les besoins et attentes des personnes aux besoins spéciaux en lien avec leur accueil lors de leur séjour; hébergement, transport, accès, confort, restauration, réseautage…
  • Avec le personnel et diverses parties prenantes, développer et identifier les mesures d’adaptation
  • Être la personne-ressource pour les personnes aux besoins spéciaux
  • Collecter le retour d’expérience, analyser et proposer des améliorations

Communication

  • Établir des relations de confiance
  • Déterminer les communications pour l’atteinte d’une expérience de qualité: réunions individuelles, réunion de groupe, explication des procédures de travail aux collègues, parler aux partenaires…
  • Préparer et gérer les communications avec les personnes aux besoins spéciaux et parties prenantes

Travail d’équipe

  • Préparer les horaires et les communiquer aux collègues et parties prenantes (équipe d’accueil, étudiants, bénévoles, resp. hébergement, traiteur, …)
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe et parties prenantes
  • Demander de l’aide d’autres collègues et/ou superviseur
  • Aider ses collègues dans leurs tâches

Leadership

  • Faire preuve d’initiative
  • Assumer la responsabilité de tâches nécessitant plusieurs employés et parties prenantes
  • Coordonner les ressources
  • Rédiger des ententes avec diverses parties prenantes et s’assurer qu’elles soient respectées.
  • Contribuer à maintenir une excellente relation avec nos partenaires

Compétences dans le domaine numérique

Utiliser divers logiciels utilisant les dernières technologies (feuille de temps, billetterie, WordPress, réseaux sociaux, etc.)

Autres compétences

Gestion de projet, accompagnement, intelligence relationnelle

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens de l’écoute
  • Aptitudes en organisation, communication, relations interpersonnelles et présentation
  • Esprit créatif, collaboratif et empathique
  • Possède un véhicule et un permis de conduire valide

ATOUTS

  • Études en cours au Bacc. en gestion du tourisme, hôtelière ou équivalent
  • Maîtrise le français l’anglais
  • Priorité aux candidats issus de la diversité

POUR POSTULER

Envoyer votre CV et une lettre de motivation à [email protected]