Détails de l'événement
- 18 juillet 2023
- 19:30
- L’Entrepôt 2901, boul. Saint-Joseph, Lachine
Trio de l’Île – 150e de Rachmaninov
Le fantastique Trio de l’Île célèbre le 150e anniversaire de naissance de Sergei Rachmaninov avec au programme les deux trios pour piano, violon et violoncelle.
Patil Harboyan, piano
Uliana Drugova, violon
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Présentateur:
Concert: Centre visuel Victoria
Billet requis (Gratuit | Don suggéré 10 $)
- À la porte 1 h avant les concerts (40 billets)
- En ligne
Faire un don
Don suggéré 10$. Pour continuer à offrir des concerts de grande qualité, gratuits et accessibles à tous.
HORAIRE
Causerie animée par Richard Turp 15 minutes avant chaque concert.
Biographie:
Élan, luminosité, audace. Voilà la direction musicale que proposent à leur auditoire Patil Harboyan, Uliana Drugova et Dominique Beauséjour-Ostiguy, respectivement piano, violon et violoncelle du Trio de l’Île. Île pour Île Jésus devenue Ville de Laval, leur point d’ancrage. Trio de l’Île pour la complicité, l’originalité, la témérité de leur jeu musical.
Finaliste à la 24ème édition des Prix Opus, dans la catégorie: Concert de l’année – Musiques classique, romantique, postromantique, impressionniste – le Trio de l’Île vient tout juste de lancer son premier album.
Tous trois anciens boursiers de la Fondation de soutien aux arts de Laval (FSAL), les membres de ce trio profitèrent pendant 5 ans de leur résidence à la série Les Déjeuners croissants-musique de la Maison des arts de Laval pour promouvoir l’œuvre philanthropique de la Fondation. Élus ambassadeurs de la FSAL, ces musiciens, dont la rigoureuse formation classique se reconnaît dans la justesse et le sérieux de leurs interprétations, se produisent avec brio un peu partout sur les scènes du pays.
Élan, luminosité, audace, mais aussi passion, rigueur, accessibilité…
Brahms, Rachmaninov, Babajanian, Piazzolla, Debussy, Chostakovitch… le Trio de l’Île répond parfaitement aux défis les plus exigeants !
Programme:
Trio élégiaque no 1 en sol mineur
pour piano, violon et violoncelle
Lento lugubre – Più vivo – Con anima – |
Sergei Rachmaninov |
Trio élégiaque No. 2 en ré mineur, Op. 9
Moderato |
Sergei Rachmaninov |