L’Orchestre de l’Agora joue Mahler : grandeur et beauté (en salle de spectacle)

Orchestre Agora et Nicolas Elis

Détails de l'événement

  • samedi | 3 juillet 2021
  • 19:30
  • Eglise Saints-Anges 1400, Boul. Saint-Joseph Lachine (Qc) H8S 2M8
  • Entrée Libre | Don suggéré : 10$

Nicolas Ellis dirige son orchestre dans la superbe version de chambre de Klaus Simon de l’éternelle et sublime Symphonie n ° 4 de Mahler. Soliste: Vanessa Croome, soprano.

Ce concert est présenté à l’église Saints-Anges de Lachine

Un billet est obligatoire pour accéder à l’église (aucun billet ne peut être obtenu sur place)

Horaire: 

  • Causerie 19h10
  • Début du concert 19h30

Respect des règles sanitaires: 

  • La jauge de la salle a été réduite à 170 personnes ;  Les sièges sont pré-assignés (premier arrivé, premier servi);  La distanciation est respectée; Des zones sont aménagées pour chaque spectateur ou bulle familiale;  Le personnel et bénévoles assureront le respect des règles en vigueur.

Pour une expérience agréable et sécuritaire pour tous, s.v.p.: 

  • Arrivez au moins 15-30 minutes avant l’heure du concert pour une entrée fluide;  Suivez les consignes du personnel et bénévoles;  Portez un masque et conservez-le jusqu’à ce que vous soyez assis; Respectez la distanciation et l’étiquette respiratoire;  Évitez de vous présenter si vous ressentez l’un des symptômes de la COVID-19 ou avez été en contact avec une personne diagnostiquée comme étant porteuse du virus.

Obtenir des billets

Disponibles à partir du 28 juin 7h00 am


Programme du concert

SYMPHONIE No.4 EN SOL MAJEUR

  • Bedächtig. Nicht eilen. Recht gemächlich
  • In gemächlicher Bewegung. Ohne Hast.
  • Ruhevoll. Poco adagio.
  • Das himmlische Leben: Sehr behaglich
GUSTAVE MAHLER

(1860 -1911)

Biographies

ORCHESTRE DE L’AGORA

L’Orchestre de l’Agora (OA), sous la direction de Nicolas Ellis, est un collectif musical à géométrie variable qui réinvente le rôle du musicien classique dans sa communauté en misant sur son talent et son engagement. Nos musiciens, qui sont de jeunes professionnels de la région de Montréal, sont parmi les meilleurs de leur génération et participent activement à nos concerts audacieux et à nos actions sociales au moyen de la musique. Ensemble, nous voulons changer le monde, une note à la fois.
Fondé en 2013, l’Orchestre possède depuis ce temps une vocation double : faire valoir l’art et la musique classique, mais également contribuer à la société. À l’image de son fondateur Nicolas Ellis, l’Orchestre a pour valeurs fondamentales l’esprit d’initiative et de collaboration, l’engagement, l’impact et l’audace.
De saison en saison, l’Orchestre a connu une évolution toujours surprenante. Alors que ses premiers concerts s’organisaient grâce à une poignée de musiciens convaincus du pouvoir de la musique comme outil de changement social, l’Orchestre a depuis pu faire briller leur talent et leur a remis plus de 200 000 $ en cachets et en bourses. L’Orchestre a également remis des dizaines de milliers de dollars à des organismes communautaires locaux, en organisant des concerts dont les profits leur ont été versés.

NICOLAS ELIS, CHEF D’ORCHESTRE

Nicolas Ellis est le directeur artistique, chef d’orchestre et fondateur de l’Orchestre de l’Agora et il agit également à titre de collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain et de Yannick Nézet-Séguin. Nicolas Ellis a fondé l’Orchestre de l’Agora en 2013. L’ensemble a pour mission de réinventer le rôle des musiciens classiques dans la société en leur donnant le pouvoir d’augmenter collectivement leur impact sur le monde, grâce à leur talent et à leur engagement. Nicolas Ellis est le récipiendaire de la Bourse de carrière Fernand Lindsay 2017, a été nommé Révélation classique de Radio-Canada 2018-2019 et a remporté le Prix Goyer Mécénat Musica d’une valeur de 125 000 $ en avril 2021.

VANESSA CROOME, SOPRANO

Membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Vanessa Croome est lauréate du Prix Étoiles Stingray 2018 à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et du Prix d’art vocal Elizabeth Wirth de l’École de musique Schulich de l’Université McGill. En 2018, elle a également fait ses débuts professionnels dans le cadre du programme Gerdine Young Artists de l’Opéra Théâtre de Saint-Louis. Stagiaire à l’Académie internationale vocale de Lachine en 2018 et 2019, Vanessa a créé le rôle de Léa dans l’opéra L’hiver attend beaucoup de moi de Laurence Jobidon à l’Opéra de Montréal en 2020.


Merci à tous nos commanditaires

Subventions

 
Conseil des arts de Montréal
Arrondissement Lachine
Enrico Ciccone, député de Marquette
Bingo Lachine
 

Commanditaires de saison or

 
Desjardins Caisse de Lachine
Fondation Azrieli – Azrieli Foundation
Spinelli
 

Commanditaires de saison argent

 
Fondation JM Canada
PME MTL West-Island
 

Commanditaires de saison bronze

 
CabinetDentaire.ca
Cognitive Group
Smash Marketing & Communications
Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal
 

Commanditaires de concert

 
Jean Coutu Aboud Georges
Rona Lachine
J.J. Cardinal Lachine
IGA Extra Vallée
Martin & Cie, comptables professionnels agréés
Matthieu Le Moeligou
Centre visuel Victoria