LE CHEF-D’OEUVRE OPÉRATIQUE DE HAENDEL

Détails de l'événement

  • 24 juillet 2025
  • 19:30
  • Salle Jeannine-Serres : 70, 12e Avenue, Lachine H8S 3H6
  • Entrée gratuite, billet requis / Don suggéré 15$

Les moments forts de Giulio Cesare de Haendel.

Solistes: Magali Simard-Galdes, Ilana Starr, Simone McIntosh, Ian Sabourin, Rose Naggar-Tremblay, Jean-Philippe McClish 

Matthias Maute

Ensemble Caprice

 

CONCERT PRÉSENTÉ PAR:

J.J. Cardinal Résidence funéraire Lachine

 

HORAIRE

19h15 Conférence pré-concert animée par Richard Turp. 

19h30 Concert 

 

Billet requis (Gratuit | Don suggéré 15 $) 

  • En ligne à partir du 3 juillet 8h
  • À la porte 1 h avant les concerts (40 billets)

 

Obtenir des billets

 

Pour ne rien manquer, abonnez vous à notre infolettre

Faire un don

Don suggéré 15$. Pour continuer à offrir des concerts de grande qualité, gratuits et accessibles à tous.

Faire un don

 

 

 

BIOGRAPHIES

Une conférence pré-concert animée par Richard Turp, directeur artistique de Concerts Lachine, est présentée 20 minutes avant le début du concert. 

Distribution

Giulio Cesare (Jules César) – Mezzo-soprano
Ilanna Starr

Cornelia, veuve de Pompée – Contralto
Rose Naggar Tremblay

Sesto (Sextus), son beau-fils – Mezzo-soprano
Simone McIntosh

Cléopâtre, Reine d’Égypte – Soprano
Magali Simard-Galdès

Tolomeo, son frère, Roi d’Égypte – Contreténor
Ian Sabourin

Achilla, Général de Ptolémée– Basse
Jean-Philippe McClish

Ensemble Caprice
Sous la direction de Matthias Maute

1er violon :
Tanya Laperrière
Simon Alexandre
Sallynee Amawat

 

2e violon :
Lucie Ringuette
Natalie Cadotte

Alto :
Pemi Paull

Violoncelle :
Jean-Christophe Lizotte

Contrebasse : 
Reuven Rothman

Cor :
Simon Poirier

Flûte :
Sophie Larivière

Hautbois :
Joel Verkaik

Clavecin
Christophe Gauthier

 


Résumé

Cesare, à la poursuite de son ennemi Pompeo, le suit en Égypte. Cornelia, la femme de Pompeo, supplie Cesare d’épargner son mari. Il est sur le point d’accéder à sa requête lorsque les Égyptiens, menés par leur jeune roi Tolomeo, lui apportent la tête de Pompeo. Cornelia et Sesto, le fils de Pompeo, jurent de venger sa mort. La sœur de Tolomeo, Cléopâtre, souhaite déposer son frère afin de devenir la seule souveraine de l’Égypte. Elle rejoint Cornelia et Sesto dans leur projet de vengeance et supplie Cesare de l’aider. Suite à ses avances, Cesare tombe amoureux de Cléopâtre. Son frère tente d’assassiner Cesare, mais il s’échappe. Cléopâtre apprend que César s’est noyé dans sa fuite. Elle est capturée par son frère. Cesare, qui a échappé à la noyade, entre pour libérer sa bien-aimée. Tolomeo est tué par Sesto, parce qu’il a essayé de violer Cornelia. Cesare fait de Cléopâtre la reine d’Égypte et retourne à Rome.


 

Extraits musicaux

Voici le texte avec tout le français supprimé, ne gardant que l’anglais :


Musical Excerpts

Voici le texte intégralement en français, avec tout l’anglais retiré comme demandé :


Résumé

Cesare, à la poursuite de son ennemi Pompeo, le suit en Égypte. Cornelia, la femme de Pompeo, supplie Cesare d’épargner son mari. Il est sur le point d’accéder à sa requête lorsque les Égyptiens, menés par leur jeune roi Tolomeo, lui apportent la tête de Pompeo. Cornelia et Sesto, le fils de Pompeo, jurent de venger sa mort. La sœur de Tolomeo, Cléopâtre, souhaite déposer son frère afin de devenir la seule souveraine de l’Égypte. Elle rejoint Cornelia et Sesto dans leur projet de vengeance et supplie Cesare de l’aider. Suite à ses avances, Cesare tombe amoureux de Cléopâtre. Son frère tente d’assassiner Cesare, mais il s’échappe. Cléopâtre apprend que César s’est noyé dans sa fuite. Elle est capturée par son frère. Cesare, qui a échappé à la noyade, entre pour libérer sa bien-aimée. Tolomeo est tué par Sesto, parce qu’il a essayé de violer Cornelia. Cesare fait de Cléopâtre la reine d’Égypte et retourne à Rome.


Extraits musicaux

Sinfonia

Aria (Cesare) – Empio, dirò, tu sei, togliti
Cesare condamne Tolomeo pour la tyrannie dont il a fait preuve en décapitant le rival militaire de Cesare.

Cornelia : Priva son d’ogni conforto
Cornelia, ayant perdu son mari Pompeo, plaide pour la mort plutôt que de vivre avec une douleur et une perte aussi insupportable.

Aria (Sesto) – Svegliatevi nel core, furie d’un alma offesa
Sesto tente de rassurer sa mère Cornelia qu’il vengera la mort de son père, assassiné par les Égyptiens, chargés par Tolomeo de prouver leur loyauté envers Cesare.

Aria (Tolomeo) – L’empio, sleale, indegno
Tolomeo jure de tuer Cesare pour protéger son règne sur le royaume d’Égypte.

Aria (Cornelia) – Nel tuo seno, amico sasso
Cornelia continue de pleurer la perte de son mari aux mains de Tolomeo.

Aria (Sesto) – Cara speme, questo core tu cominci a lusingar
Sesto a juré de venger la mort de son père, mais accompagne sa mère et Cesare au palais égyptien pour rencontrer Tolomeo. Il chante son espoir de paix et de réconciliation.

Aria (Cesare) – Va tacito e nascosto
Au palais de Tolomeo à Alexandrie, Cesare se compare à un chasseur furtif traquant sa proie : le roi Tolomeo, qu’il considère avec méfiance après un accueil glacial.

Aria (Achilla) – Tu sei il cor di questo core
Bien que Tolomeo soit fasciné par la beauté de Cornelia, il a promis à Achilla qu’il pourrait l’avoir. Achilla est ravi de cette perspective.

Duetto (Cornelia & Sesto) – Son nata a lagrimar
Cornelia ayant rejeté Achilla, ce dernier ordonne qu’elle et Sesto soient arrêtés. Dans ce duo poignant, ils chantent leur dignité malgré le désespoir.

Sinfonia – Atto secondo

Aria (Cléopâtre) – V’adoro pupille
Cléopâtre tente de séduire Cesare avec sa beauté et ses charmes pour qu’il tombe amoureux d’elle et l’aide à renverser son frère Tolomeo.

Aria (Tolomeo) – Sì spietata, il tuo rigore sveglia
Après avoir été rejeté par Cornelia, Tolomeo chante sa fureur jalouse face au rejet de ses désirs.

Aria (Sesto) – L’angue offeso mai riposa
Sesto se compare au venin d’un serpent et entre dans le jardin du palais, souhaitant tuer Tolomeo pour venger son père.

Aria (Cesare) – Al lampo dell’armi
Cesare apprend qu’il a été trahi et que ses ennemis approchent en criant « Mort à Cesare ». Dans une aria di furia, il décide de rester et de se battre.

Entracte

Aria (Cléopâtre) – Se pietà di me non senti
Cléopâtre, tombée amoureuse de Cesare, supplie les dieux de le protéger. Sinon, elle acceptera la mort.

Sinfonia – Atto terzo

Aria (Achilla) – In tal modo… Dal fulgor di questa spada
Furieux de l’ingratitude de Tolomeo malgré sa loyauté, Achilla envisage de rejoindre Cléopâtre, mais Tolomeo le poignarde avant qu’il ne puisse agir.

Aria (Cléopâtre) – Piangerò la sorte mia
Cléopâtre, croyant Cesare mort, chante sa douleur, déplorant la perte de son amant, de son statut et de son pouvoir.

Aria (Cesare) – Quel torrente, che cade dal monte
Mais Cesare n’est pas mort. Il réapparaît et promet de sauver Cornelia et Cléopâtre ou de mourir en tentant de le faire.

Aria (Sesto) – La giustizia ha già sull’arco
Cesare étant vivant et Achilla mort, Sesto reprend espoir et promet de continuer à se battre.

Aria (Cléopâtre) – Da tempeste il legno infranto
Cléopâtre compare son cœur à un navire battu par la tempête mais qui atteint le port : ses espoirs renaissent en voyant Cesare sain et sauf.

Duo (Cléopâtre & Cesare) – Caro! – Bella!
Sesto ayant tué Tolomeo, Cesare proclame Cléopâtre reine d’Égypte. Ils se déclarent leur amour dans un magnifique duo.

Chœur – Ritorni omai nel nostro core
Toute la troupe se réunit sur scène pour célébrer le pouvoir de l’amour et le triomphe du bien sur le mal.

 

BIOGRAPHIES

Ian Sabourin, contre-ténor

Le contre-ténor canadien Ian Sabourin s’impose rapidement comme l’une des voix les plus prometteuses dans le domaine de la musique ancienne. Doté d’une voix puissante et captivante, il s’est produit avec des ensembles renommés tels que l’Orchestre Classique de Montréal, l’Ensemble Caprice et le Studio de musique ancienne de Montréal. Parmi ses récents rôles f igurent Ottone dans L’incoronazione di Poppea à l’Opéra de Montréal et David dans Saul de Haendel avec le Caelis Academy Ensemble. Ian s’est distingué en remportant des prix tels que le Stingray Rising Star Award et la Découverte de l’année – Interprète vocale du Mécénat Musica, des reconnaissances qui soutiennent activement l’essor de sa carrière. Il poursuit actuellement son perfectionnement au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, où il étudie avec Lena Hellström-Färnlöf et Laura Brooks Rice. Bilingue en anglais et en français, Ian s’engage à rendre la voix de contre-ténor plus accessible à un large public.

 

Ilanna Starr, mezzo-soprano

Louée pour son « formidable aplomb » (Le Devoir) et sa « belle voix de mezzo » (Berkshire Fine Arts), la mezzo-soprano canado-américaine Ilanna Starr vient de terminer une résidence de deux ans à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal (OdM). Elle est actuellement boursière en chant au Tanglewood Music Center où, parmi les nombreux événements marquants de cet été, elle fait ses débuts dans le rôle-titre de L’enfant et les sortilèges. Parmi les rôles marquants des dernières saisons, citons ses débuts sur scène avec l’OdM dans le rôle de Flora Bervoix  (La traviata), Sesto (La clemenza di Tito) sous la direction de Stephen Lawless, la femme du boulanger (Into the Woods) avec Opera North, Cherubino (Le nozze di Figaro) avec le Sacramento Philharmonic & Opera, Mercédès (Carmen) avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, et Nerone (L’incoronazione di Poppea) avec l’OdM et l’Orchestre de l’Agora. Depuis qu’elle est devenue finaliste régionale et deux fois lauréate du concours Laffont du Metropolitan Opera au début de l’année dernière, Ilanna est devenue demi-finaliste du concours Hans Gabor Belvedere 2024 et a reçu des prix dans des concours organisés par la National Opera Association, les Nuits Lyriques de Marmande, et la National Society of Arts & Letters, parmi beaucoup d’autres. Trois fois lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, elle a reçu le soutien du Théâtre Lyrichorégra et des Jeunesses Musicales Canada. Passionnée par l’exploration des diverses expériences humaines par le biais de la chanson, elle a organisé et des programmes de récitals centrés sur les voix des femmes, la violence domestique et la résilience juive pendant l’Holocauste et au-delà. Elle s’est formée au SongFest et au Chautauqua, et est diplômée de Vanderbilt, Northwestern et McGill. Amoureuse des chiens, du yoga et des arias baroques, Ilanna aime chanter avec son cœur et rire avec son ventre (et vice versa).

 

Simone McIntosh, mezzo-soprano

La mezzo-soprano canadienne Simone McIntosh est une chanteuse polyvalente passionnée de musique, allant du baroque au contemporain, avec une spécialité dans le chant colorature agile. Simone McIntosh a représenté le Canada au concours BBC Cardiff Singer of the World 2023 et a remporté une place de finaliste dans leur concours respectif de chansons d’art. Dans le cadre d’autres concours importants, Mme McIntosh a remporté le premier prix du Concours Musical International de Montréal – Division Aria 2022, le deuxième prix et le titre de meilleure mezzo-soprano de Die Meistersinger von Nürnberg 2022 et le prix Igor Gorin Memorial 2022. Auparavant, elle a remporté le deuxième prix du Concours OSM, le Prix vocal Manetti-Sherem, le Prix vocal Wirth et le Concours du Studio d’ensemble du COC.

Elle s’est produite sur la scène principale d’opéras européens et nord-américains, notamment au San Francisco Opera, à la Canadian Opera Company, à l’Opernhaus Zürich et à l’Oper am Rhein. Grâce à son agilité et à son extension supérieure, Mme McIntosh se sent particulièrement à l’aise dans le répertoire bel canto, dans des rôles tels qu’Angelina dans La Cenerentola (Vancouver Opera), Rosina dans Il barbiere di Siviglia (Scottish Opera), et Anna dans Maometto Secondo (Teatro Nuovo), et pour la première fois au cours de la saison 24/25 dans le rôle de Roméo dans I Capuleti e I Montecchi (Staatsoper Hannover). Parmi les autres rôles importants du répertoire récent de Mme McIntosh figurent Hänsel dans Hänsel und Gretel de Humperdinck (Oper am Rhein), Arsamene dans Serse de Haendel (Opernhaus Zürich), Zerlina dans Don Giovanni de Mozart (Canadian Opera Company), et Proserpina/La Speranza dans Orfeo de Monteverdi (Opernhaus Zürich).

Dans le cadre de ses récitals, Mme McIntosh s’est produite avec Music in the Morning, Richard Bradshaw Free Concert Series, Schwabacher Recital Series, Toronto Summer Music Festival et Songfest. Parmi les œuvres de récital et de musique de chambre les plus remarquables, mentionnons Harawi de Messiaen, qu’elle a interprétée au Festival de musique de Lachine en 2023, Il tramonto de Respighi et Motetti di Montale de John Harbison. 

Mme McIntosh est diplômée de l’International Opera Studio de l’Opernhaus Zürich, de l’Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco et de l’Ensemble Studio de la Compagnie d’opéra canadienne. Mme McIntosh est diplômée de l’École de musique Schulich de McGill (MMus) et de l’Université de la Colombie-Britannique (BMus), dans sa ville natale de Vancouver. 

 

Magali Simard-Galdes, soprano

​​La soprano Magali Simard-Galdes se distingue par un timbre de voix clair, brillant et cristallin. Au rythme des interprétations et années, son unicité vocale se définit, s’exprime et s’apprécie. Son répertoire varié, allant de la musique baroque à la musique contemporaine, témoigne d’une grande musicalité. Comme interprète, Magali se démarque par la singularité de sa personnalité scénique et son charisme présentiel.

Sur les scènes opératiques, elle a interprété les rôles d’Agnès (Written on skin), Musetta (La Bohème), Micaëla (Carmen), Tytania (A Midsummer Night’s Dream), Gilda (Rigoletto), Roxane (Cyrano), Constance (Dialogues des carmélites), et Nicette (Le pré aux clercs). Nous avons pu l’entendre au Vancouver Opera, Oper Köln, Opéra de Montréal, Opera Carolina, Toledo Opera, Tapestry Opera et Wexford Festival Opera. Elle interprétera Micaëla (Carmen) à l’Opéra de Montréal en 2025-2026.

 En concert, dans les dernières années, la soprano a chanté avec le Cercle de l’Harmonie, l’Orchestre national de Lille, les Violons du Roy, l’Orchestre Classique de Montréal, Arion Orchestre baroque, l’Ensemble Caprice, le National Arts Center Orchestra, le Houston Symphony, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre métropolitain, l’Atelier lyrique de Tourcoing et le Festival Classica. 

Depuis l’automne 2022, cette femme engagée fait également entendre sa voix et ses propos à titre de chroniqueuse en environnement sur les ondes d’ICI première. Elle est détentrice d’une maîtrise en management et développement durable de HEC Montréal.

 

Jean-Philippe McClish, basse

Jean-Philippe McClish est une basse de Québec, louée pour sa « superbe voix chaude, pleine, profonde, puissante et impressionnante » (Ludwig Van). Son talent l’a amené à se produire avec un grand nombre de compagnies, dont le Theater Orchester Biel Solothurn, le Theater Winterthur, l’Opéra de Montréal, l’Edmonton Opera, le Regensburg Opera, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, le Kingston Symphony, le Toronto Summer Festival, le Verbier Festival et l’Opera Palazzo. Il se produira également prochainement avec l’Opéra de Québec et le Palazzetto Bru Zane.


En 2025, Jean-Philippe abordera les rôles d’Achilla (Giulio Cesare), Colline (La Bohème), Zuniga (Carmen), Alidoro (La Cenerentola) et Sparafucile (Rigoletto). Au cours de la saison 2023-2024, il a interprété Frère Laurent (Roméo et Juliette), Orbazzano (Tancredi), Die Mutter (Die sieben Todsünden), Zuniga (Carmen), Nourabad (Les Pêcheurs de perles) et Dr Grenvil (La Traviata), en plus de donner plusieurs récitals.
Il a également interprété Figaro (Le nozze di Figaro), Don Alfonso (Così fan tutte), Il Re (Ariodante), Kékszakállú (Le château de Barbe-Bleue), Raimondo (Lucia di Lammermoor) et Garibaldo (Rodelinda).


Il a reçu le prix de la Fondation Art Song, le prix Jacqueline Desmarais et a été lauréat du concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Jean-Philippe a été membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2019 à 2021. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un diplôme d’artiste de l’École de musique Schulich de McGill et d’un baccalauréat du Conservatoire de musique et d’arts dramatiques de Québec.

 

Rose Naggar Tremblay, contralto

Remarquée pour  la profondeur de timbre, l’égalité de la voix, la maîtrise du souffle et l’émotion du chant  (Le Devoir), Rose Naggar-Tremblay commence sa formation musicale par le piano et le chant choral, puis aborde dès l’âge de 12 ans le chant classique. Elle poursuit ses études à l’Université McGill où elle obtient un baccalauréat en interprétation vocale, avec une mineure en littérature et culture européenne. Elle étudie depuis 2020 sous la tutelle de Lena Hellström-Färnlöf ( directrice de l’Académie de musique et d’opéra de l’université de Mälardalen).

Lors de son passage en tant qu’artiste en résidence de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2017 à 2020, on a pu entendre Rose Naggar-Tremblay entre autres dans Svadba et Twenty-Seven. En 2021, elle a fait des débuts remarqués à l’Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen, pour ensuite remporter le Premier prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le Premier prix au Concours Georges Enesco Paris, la bourse Jeune espoir lyrique canadien, et le Prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au concours de l’OSM avec le cycle Healing, qu’elle a composé en collaboration avec Éric Champagne. En 2022, elle est nommée Révélation Radio-Canada musique classique 2022-2023, remporte le Deuxième prix du Prix d’Europe 2022 et se voit octroyer la prestigieuse bourse de carrière Fernand Lindsay. Elle a également participé en mars 2022 au lancement de l’album de l’opéra basé sur la vie et les textes de Jack Kerouac, La nuit est ma femme, dans lequel elle tenait le rôle de Gabrielle.

Musicienne accomplie, elle met fréquemment sa voix au service de la musique de chambre, participant à de nombreux concerts et récitals sous la direction de chefs réputés, dont Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni et Jacques Lacombe ainsi que d’étoiles montantes incluant Simon Rivard, Francis Choiniere et Nicolas Ellis. Elle chante récemment comme soliste dans les Sea Pictures d’Elgar, le Magnificat de Palmeri, le Messie de Haendel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart, Verdi et Duruflé ainsi que de nombreuses Cantates de Bach.

En 2023, elle fait ses débuts à l’Opéra de Metz et de Reims dans le rôle du Second esprit (Rusalka) ainsi qu’au Bayerische Staatsoper, dans le rôle de l’Aubergiste (Boris Godounov) en plus de reprendre le rôle de Carmen à l’Opéra d’Edmonton. Elle produit également son premier mini-album de chansons originales , à la croisée de la chanson française et de la musique de chambre, intitulé Je me souviens à toi. 

 En 2024, elle interprète la Voix d’en haut (La femme sans ombre) au Capitole de Toulouse ainsi qu’Erda (Das Rheingold) au Théâtre d’Erfurt. En 2025 elle retournera au Capitole de Toulouse dans le rôle de Cornelia dans Giulio Cesare et fera ses débuts à la Scala de Milan ainsi qu’au Théâtre des Champs Élysées , interprétant Farnace dans une version concert de Mitridate de Mozart.

 

Matthias Maute
Chef d’orchestre et de chœur, compositeur, flûtiste
Lauréat de deux prix JUNO
Prix Opus – Directeur artistique de l’année

Lauréat de deux prix JUNO et récipiendaire du Prix Opus Directeur artistique de l’année, Matthias Maute est reconnu internationalement comme chef d’orchestre, compositeur et soliste à la flûte à bec et à la flûte traversière. Il est directeur artistique de l’Ensemble Caprice, de l’Ensemble ArtChoral, et de la Bach Society of Minnesota, ainsi que codirecteur artistique du Festival Montréal Baroque.

Invité régulier des grands festivals internationaux, Matthias Maute est salué pour sa vision artistique innovante et audacieuse. Le New York Times a qualifié l’Ensemble Caprice, l’orchestre montréalais qu’il dirige, de «groupe qui encourage l’auditeur à réécouter le monde».

Avec plus d’une vingtaine d’enregistrements sous les étiquettes ATMA Classique et Analekta, Matthias Maute s’est également affirmé comme un compositeur prolifique. Ses œuvres sont publiées par Breitkopf & Härtel, Amadeus, Moeck et Carus.

En 2020, il a créé les Mini-Concerts Santé et Diversité, une initiative qui a offert 17 000 Mini-Concerts Santé à 130 000 personnes dans des centaines de communautés. Matthias est également le fondateur de ClassiqueInclusif, un projet qui promeut l’inclusion et la diversité dans le domaine de la musique classique.

 

Ensemble Caprice

« Ensemble Caprice has established itself as an immensely thoughtful and progressive force on the musical scene. » The New York Times

L’Ensemble Caprice, fondé par le chef d’orchestre, compositeur et soliste Matthias Maute, est lauréat de deux prix JUNO et récipiendaire de six Prix Opus, dont le Prix Opus du Directeur artistique de l’année et celui de l’Événement musical de l’année 2020 pour ses Mini-Concerts Santé. 20 000 Mini-Concerts Santé ont rejoint plus de 160 000 personnes dans 400 régions, villes et quartiers au Québec.

Avec une série de concerts à Montréal et à Québec, l’Ensemble effectue également de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie. Il s’est produit dans des festivals prestigieux, notamment à Londres, Shanghai, Bruges, Utrecht, Tel Aviv, et en Afrique du Sud. Le New York Times a salué les « interprétations imaginatives, puissantes et de premier niveau » de l’Ensemble Caprice.

La discographie de l’Ensemble comprend plus de vingt CD, récompensés par de multiples distinctions, dont deux prix JUNO, une nomination au Prix Echo Klassik en Allemagne et des éloges du magazine Gramophone.

Sur la scène numérique, l’Ensemble Caprice a acquis une renommée mondiale, diffusant ses vidéos dans plus de 170 pays via la chaîne Mécénat Musica. Ces dernières années, l’Ensemble a présenté plus de 100 concerts dans 8 pays sur 4 continents, incluant de nombreux festivals majeurs, et plusieurs tournées en Asie, Amérique latine et en Afrique.

 

 


Merci à tous nos commanditaires

Subventions

 
Patrimoine Canada
Arrondissement Lachine
Conseil des arts de Montréal
Enrico Ciccone, député de Marquette
Bingo Lachine
 

Commanditaires majeurs – Platine

 
Desjardins Caisse de Lachine
Collégial international Sainte-Anne
 

Commanditaires majeurs – Or

 
Fondation Azrieli – Azrieli Foundation
Spinelli
 

Commanditaires – Argent

 
Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal
Piano Vertu
 

Commanditaires – Bronze

 
CabinetDentaire.ca
Cognitive Group
 

Commanditaires de concert

 
MLV Immobilier
Jean Coutu Aboud Georges
Martin & Cie, comptables professionnels agréés
IGA Extra Vallée
Centre visuel Victoria