Détails de l'événement
- lundi | 15 juillet 2024
- 19:30
- L’Entrepôt, 2901, Boul. Saint-Joseph, Lachine (Qc) H8S 4B7
- Gratuit (billet requis) | Don suggéré 15 $
Klara Martel-Laroche, mezzo-soprano
David Terriault, piano
Des évocations captivantes de l’amour inspirées de l’univers du cabaret allemand.
Billet requis (Gratuit | Don suggéré 15 $)
- À la porte 1 h avant les concerts (40 billets)
- En ligne
HORAIRE
Une conférence pré-concert animée par Richard Turp, directeur artistique de Concerts Lachine, est présentée 20 minutes avant le début du concert.
PRÉSENTATEUR
MLV Immobilier – Matthieu le Moëligou et Valérie Léger
PROGRAMME
Titre | Compositeur |
---|---|
A little bit in Love | Leonard Bernstein (1918-1990) |
Someone to watch over me | George Gershwin (1898 – 1937) |
The Man I love | George Gershwin |
Moon River | Henry Mancini (1924 – 1994) |
Waitin | William Bolcom (1938 – ) |
Tell me the truth about love | Benjamin Britten (1913 – 1976) |
C’est ainsi que tu es | Francis Poulenc (1899 – 1963) |
Si vous n’avez rien à me dire | Camille Saint-Saëns (1835 -1921) |
Amore | William Bolcom |
Nana’s Lied | Kurt Weill (1900 – 1950) |
I love Paris | Cole Porter (1891 – 1964) |
La Foule | Edith Piaf (1915 – 1963) |
Dis, quand reviendras-tu? | Barbara (1930 – 1997) |
Les feuilles mortes | Joseph Kosma (1905 – 1969) |
Elend (Misery) | Alexander von Zemlinsky (1871 -1942) |
It never was you | Kurt Weill |
But not for me | George Gershwin |
Les chemins de l’amour | Francis Poulenc |
BIOGRAPHIE
KLARA MARTEL-LAROCHE mezzo-soprano
Récemment diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, la mezzo-soprano canadienne Klara Martel-Laroche se démarque « autant par sa voix juste et très riche que par son interprétation et son jeu habités » (La Presse, 2022). Au cours des dernières années, on a pu la voir incarner Sharon Graham dans Les leçons de Maria Callas (Festival d’opéra de Québec), Cendrillon dans l’opéra du même nom de Jules Massenet (direction de Jacques Lacombe), Nadia dans La veuve joyeuse de Franz Lehàr (Jeunesses Musicales Canada), le prince Orlofsky dans Die Fledermaus de Johann Strauss fils (direction d’Alain Trudel), The Step-Mother dans The Juniper Tree de Philippe Glass et Robert Moran (direction Jacques Lacombe), Claudine dans La fille du tambour- major (Opéra bouffe du Québec) de Jacques Offenbach et Cricri dans Le chanteur de Mexico (Opéra bouffe du Québec) de Francis Lopez et bien d’autres. Sa voix brillante et sa présence scénique captivante lui ont valu de participer à plusieurs concours nationaux et internationaux. En mai dernier, Klara se faisait une place en finale du Concours de mélodies de l’Internationaal Lied Festival à Zeist au Pays-Bas. En 2019, un prestigieux jury composé notamment du baryton Russell Braun et de la soprano Adrianne Pieczonka lui a aussi décerné le troisième prix lors de la Vocal Competition de la CFMTA Conference, un concours pancanadien dans lequel elle représentait le Québec. Elle est aussi lauréate de nombreux prix et bourses, dont la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse et la Bourse Prestige Monique-Barry. Klara compte à son actif plusieurs critiques élogieuses, notamment pour ses différentes participations au Festival d’opéra de Québec et aux productions de l’Opéra bouffe du Québec. Son interprétation de Cendrillon s’est également méritée une brillante mention dans une critique parue dans la revue L’Opéra : « Je me permets de prédire que cette production fait naître une étoile. […] Klara Martel-Laroche offre une prestation vocale remarquable, comme le révèle entre autres son interprétation de l’air “Enfin, je suis ici”, caractérisée en outre par une diction impeccable ». Enfin, la jeune artiste « absolument divine dans la peau de Maria Rainer » (Le Journal de Montréal, 2022) incarnait le rôle principal dans la nouvelle mouture de La mélodie du bonheur, comédie musicale en tournée qui s’est tenue sur les plus grandes scènes du Québec pendant la saison 2022-2023.
DAVID TERRIAULT piano
Né et élevé à Montréal, David est directeur musical, pianiste, chef d’orchestre, arrangeur et orchestrateur. Il est titulaire d’un baccalauréat en piano classique de l’Université McGill. Récemment, David a été chef d’orchestre associé et pianiste principal pour la tournée internationale de West Side Story, dirigée par Lonny Price. Jouée plus de 350 fois, cette production a fait le tour du monde dans des villes telles que Paris, Tokyo, Zurich, Bangkok, Munich, Vienne, Dubaï, etc. Au Canada, il est un membre actif des communautés théâtrales francophone et anglophone. Il a collaboré avec plusieurs compagnies à travers le pays telles que Mirvish, Musical Stage Co, Centre national des Arts, Young People’s Theatre, Thousand Islands Playhouse, Theatre Aquarius, Sheridan College, St-Lawrence College (Ontario), Théâtre Duceppe, Juste pour rire, ComediHa !, Centre Segal, Théâtre du Centaur, Théâtre de l’Œil Ouvert, Théâtre Advienne que pourra (Québec), Festival de Charlottetown (Î.-P.-É.), Urban Ink, The Cultch (C.-B.) et Theatre Calgary (Alberta). Lorsqu’il ne se produit pas, David enseigne au Sheridan College et au Randolph College, en Ontario. David a remporté le prix Betty Mitchell pour sa direction musicale de Sisters : Les Belles- Sœurs Musical (Theatre Calgary/Segal Centre). Il a aussi été mis en nomination pour un prix META pour son travail sur Spring Awakening (Centaur Theatre) et a fait partie de plusieurs productions primées par le prix Dora à Toronto. Actuellement, David Terriault est directeur musical de la première française et canadienne de Waitress, mise en scène par Abbey O’Brien et présentée à Montréal et à Québec durant l’été 2024.
Faire un don
Don suggéré 15$. Pour continuer à offrir des concerts de grande qualité, gratuits et accessibles à tous.