Détails de l'événement
- vendredi | 14 juillet 2023
- 19:30
- L’Entrepôt 2901, boul. Saint-Joseph, Lachine
- Entrée gratuite (billet requis) | Don suggéré : 10$
Transfiguration
Transfiguration, le nouveau concert-expérience acclamé mettant en vedette le duo Tétreault-Milot – avec éclairages et projections !
Stéphane Tétreault, violoncelle
Valérie Milot, harpe
Présentateurs:
Beauchamp Laplante – Cabinet de services financiers
Martin et cie – comptables professionnels agréés
Billet requis (Gratuit | Don suggéré 10 $)
- À la porte 1 h avant les concerts (40 billets)
- En ligne
Faire un don
Don suggéré 10$. Pour continuer à offrir des concerts de grande qualité, gratuits et accessibles à tous.
HORAIRE
Causerie animée par Richard Turp 15 minutes avant chaque concert.
Biographie:
Valérie Milot
Valérie Milot est une musicienne et entrepreneure qui fait sa voie hors des sentiers battus. Soliste recherchée, Valérie performe régulièrement un riche répertoire concertant avec des orchestres reconnus. Parallèlement, sa chaîne YouTube cumule plus de trois millions de vues sur ses performances musicales.
Ses nombreuses collaborations (avec Marianne Lambert, soprano, et Stéphane Tétreault, entre autres) marquent une vaste discographie et de fréquentes apparitions sur scène, à la radio et à la télévision. Valérie est professeure de harpe au Conservatoire de musique de Montréal, en plus d’en être détentrice d’un Prix avec Grande Distinction au terme de ses études avec Caroline Lizotte (2008). Lauréate du Prix d’Europe la même année, elle est d’ailleurs la première harpiste en presque 100 ans à remporter cet honneur. Plusieurs prix se sont enchaînés par la suite, dont Révélation de l’année Radio-Canada.
Valérie joue sur une harpe « Apollonia » de Salvi, gracieusement prêtée par l’entreprise Canimex de Drummondville, propriété du mécène Roger Dubois.
Stéphane Tétrault
Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane Tétreault est le récipiendaire du Prix Virginia-Parker 2019 du Conseil des arts du Canada. Il est également le lauréat du Prix Opus 2022 pour « Interprète de l’année », décerné par le Conseil québécois de la musique et accompagné d’une bourse du Conseil des arts du Canada.
En 2016, il fait ses débuts avec l’Orchestre de Philadelphie, sous la direction de Maestro Nézet-Séguin, et il se produit au prestigieux Gstaad Menuhin Festival en Suisse. Au cours de la saison 2017-18, il a pris part à la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain avec Maestro Nézet-Séguin et fait ses débuts avec le London Philharmonic Orchestra. Son premier album sous étiquette Analekta, enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel s’est vu remettre le « Editor’s Choice » du prestigieux magazine Gramophone. En 2015, il signe un deuxième album, sur des œuvres de Haydn, Schubert et Brahms avec la pianiste Marie-Ève Scarfone qui se retrouve sur la liste des meilleurs albums de l’année « Critic’s Choice 2016 » de Gramophone.
Stéphane joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Sophie Desmarais.
Programme
Double-Monologue |
François Vallières (1978-) |
Trois variations sur La Folia
I. Aria *avec la participation de Bernard Riche à la batterie |
Alexandre Grogg(1979-) |
Close for Couloir, opus 48
I. Cromlech (Ring O’Brodgar) II. Clans (Battle O’Harlaw) III. The Sodger An’ The Queen (Edinburgh Castle) IV. Gargoyle Sang (Melrose Abbey) V. Man to Man (The World O’er Shall Brithers Be For A’ That) |
Caroline Lizotte (1969-) |
Sentiment transfiguré |
Marjan Mozetich (1948-) |
D’un Cygne l’autre |
Alexandre Grogg(1979-) |
Si veriash a la rana |
Kelly-Marie Murphy (1964-)
|