Détails de l'événement
- dimanche | 30 octobre 2022
- 15:00
- Église Saints-Anges de Lachine 1400, Boul. St-Joseph Lachine (Qc) H8S 2M8
Ne manquez pas Isabelle Demers, organiste, dans un programme de J.S. Bach et C.Franck.
Isabelle remplace Emmanuel Arakélian, qui a dû se désister.
Ce concert est présenté à l’église Saints-Anges de Lachine
Détails
- La taille de l’église permet la distanciation
- Aucun billet requis
Biographie
Avec un jeu décrit comme ayant une « virtuosité vivifiante » (Chicago Classical Review) et étant « intrépide et extraordinaire » (Amarillo-Globe News), Isabelle Demers a ravi les critiques, les présentateurs et les spectateurs du monde entier.
Elle s’est produite en récital dans toute l’Europe, à Oman, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Canada, notamment dans les cathédrales de Cologne et de Ratisbonne (Allemagne) ; à l’ElbPhilharmonie (Hambourg); au Royal Festival Hall, à la cathédrale Saint-Paul, à la cathédrale de Westminster et à l’abbaye de Westminster (Londres) ; à l’Hôtel de Ville (Stockholm) ; à l’Opéra Royal de Mascate (Oman) ; à la salle de concert de la Cité interdite (Pékin, Chine) ; au Victoria Hall (Singapour) ; à la Mairie de Melbourne (Australie) ; à la Mairie d’Auckland (Nouvelle-Zélande) ; au Disney Hall (Los Angeles) ; au Davies Hall (San Francisco) ; au Meyerson Symphony Center (Dallas) ; au Kimmel Center et à l’orgue Wanamaker de Macy’s (Philadelphie) ; et à la Maison symphonique (Montréal).
La Dre Demers est continuellement très demandée par ses collègues, comme en témoignent ses performances lors de nombreux congrès régionaux et nationaux de l’American Guild of Organists, de l’Institute of Organ Builders and International Society of Organbuilders, du Collège royal canadien des organistes et de l’Organ Historical Society. Elle a publié plusieurs enregistrements de CD sur les étiquettes Acis et Pro Organo. Son dernier CD, enregistré à la Rockefeller Chapel de Chicago, est sorti en janvier 2020 et comprend des œuvres de Reger, Laurin, Dupré, Mendelssohn, Tchaïkovski et MacMillan.
Native de Lachine au Québec et titulaire d’un doctorat de la Juilliard School, le Dr Demers a récemment été nommée professeure agrégée d’orgue à l’Université McGill (Montréal, Québec). Elle était auparavant titulaire de la chaire Joyce Bowden en orgue et responsable du programme d’orgue à l’Université Baylor (Waco, Texas).
Programme
Suite pour orchestre no 2 en si mineur BWV 1067 Ouverture |
J.S. BACH |
Symphonie en ré mineur |
C. FRANCK |
Merci à tous nos commanditaires
SUBVENTIONS
COMMANDITAIRES DE SAISON – OR
COMMANDITAIRES DE SAISON – ARGENT
COMMANDITAIRES DE SAISON – BRONZE